Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce que les hommes s’imaginent quand ils reçoivent un emoji !

06 mars 2018 à 07h30 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr

Les messages, c’est pratique, mais lorsqu’ils comportent des emojis, ils peuvent parfois être source de malentendus entre les hommes et les femmes…

Selon une étude, les Français utilisent quatre fois plus d’emoji positifs que la moyenne. Pourtant, qu’ils soient positifs, négatifs ou autres, certains d’entre eux peuvent entraîner de gros malentendus entre les hommes et les femmes. Certains spécialistes de la communication se sont penchés sur la question, pour connaître les différences d’interprétations entre la gent masculine et féminine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux camps n’ont pas du tout la même perception des choses.

L’un des emojis qui fait le plus peur aux hommes est sûrement celui qui représente un bébé. Pour eux, bébé égal fille enceinte et là, c’est le drame, surtout si l’annonce est faite par texto. Si le but est de faire fuir un homme, c’est sans doute le meilleur moyen. L’émoticône pouce est aussi à éviter. Le pouce renvoi le même message qu’un « ok », difficile de savoir si tout va bien ou s’il faut se demander quel est le problème.

Si la conversation est ambiguë, certains emoji peuvent mettre la puce à l’oreille de votre interlocuteur. L’aubergine par exemple, ce n’est pas très subtil, mais généralement les hommes comprennent très vite ce qu’il se trame… Associé à l’emoji langue, cela ne fait plus aucun doute sur vos intentions ! Les filles sont parfois difficiles à cerner, notamment lorsqu’elles utilisent l’emoji du « poing ». Les hommes se demandent immédiatement si elles sont d’humeur bagarreuse, alors que le plus souvent, elles cherchent seulement un peu de complicité…

Le plus simple à comprendre est certainement l’emoji « cœur ». Il est facile à déchiffrer pour les hommes comme pour les femmes et les hommes peuvent facilement répondre par un petit cœur à leur tour. Celui qui met tout le monde d’accord, c’est l’emoji « clin d’œil ». Il peut être plein de sous-entendus, mais toujours positifs ;)