Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Centre commercial Avaricum : fidèle à Vibration

19 février 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Place centrale
Crédit photo : Avaricum

Avaricum est un centre commercial de nouvelle génération, à ciel ouvert et en plein centre de Bourges. Avaricum a fait appel à la radio avant même d’ouvrir en 2015. Depuis, il n’a jamais cessé de diffuser ses campagnes sur les ondes de Vibration.

Le Centre Avaricum est LA destination shopping du département du Cher et même au-delà. C’est un lieu mixte où l’on trouve également des bureaux, un cabinet médical et 90 logements. « Nous avons avec Vibration un lien de partenaire gagnant-gagnant » explique Anthony Pinon, le directeur du Centre Avaricum qui regroupe une trentaine d’enseignes très connues de prêt-à-porter, d'alimentaire, de beauté, de bijouterie ou de la restauration.

La stratégie marketing est définie entre l’équipe commerciale de Vibration et la Direction du centre. Avaricum a toujours fonctionné avec la radio pour sa communication, c’est pour le centre commercial le meilleur moyen de garder un lien « avec notre clientèle jeune, dynamique et active ». La radio est un « media de masse mais pas intrusif car c’est vous qui choisissez votre radio » ajoute Anthony Pinon en désignant sa clientèle à l’écoute de Vibration.


Le Directeur du Centre Commercial considère également qu’aujourd’hui, la publicité à la radio est « délicate, agréable et passe de l’émotion grâce à la sonorité », et que les spots publicitaires sont « bien intégrés au programme ». Parmi ses motifs de satisfaction, il met en avant la disponibilité de l’équipe commerciale de Vibration, particulièrement pour gérer les urgences comme quand il faut changer les messages : « vous êtes disponible et très réactif ».

En quelques mois, la Covid-19 a fait perdre plus 7 millions d’euros de chiffre d’affaires au Centre. L’épidémie a donc fortement déstabilisé l’activité mais le lien « avec nos enseignes s’est renforcé ». D’ailleurs, la période des fêtes a été un succès commercial avec des chiffres en hausse au mois de décembre. Avec Vibration : « on se relèvera de cette épreuve plus fort » assure Anthony Pinon.

Merci au Centre Commercial Avaricum, situé 8 Avenue de Peterborough 18000 BOURGES