Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Centre-Val de Loire Fortnite Tour : la finale ce vendredi au Clos-Lucé

14 janvier 2021 à 10h51 Par Etienne Escuer
Les joueurs de Fortnite pour s'amuser sur une map du château du Clos-Lucé.
Crédit photo : WSC Group

Lancé le mois dernier, le "Centre-Val de Loire Fortnite Tour" se termine ce vendredi 15 janvier.

L’initiative est originale : depuis début décembre, les adeptes du jeu vidéo Fortnite peuvent disputer des parties au cœur des châteaux de la Loire. Ceux de Chambord, La Valette, Amboise et Chaumont-sur-Loire ont été modélisés dans le jeu. Après les quatre premières manches, la finale réunira les meilleurs joueurs, ce vendredi 15 janvier à 20h, dans l’univers du château du Clos-Lucé.

Selon les organisateurs, plus de 90 000 joueurs amateurs ont téléchargé les « maps » des châteaux de la Loire depuis un mois. L’initiative a permis de toucher 300 000 personnes sur les réseaux sociaux. Autant de touristes potentiels, espère la région Centre-Val de Loire. Plusieurs parties, jouées par des professionnels, avaient été retransmises sur internet, ponctuées par les commentaires et anecdotes sur les châteaux du youtubeur tourangeau Nota Bene.

La finale au Clos Lucé est à vivre dès 20h, ce vendredi 15 janvier, sur la chaîne Twitch SolaryFortnite. Pour les joueurs, les maps sont toujours disponibles sur le site goodnite.fr.