Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Centre-Val de Loire : promouvoir l’insertion professionnelle des personnes handicapées

22 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Depuis lundi et jusqu’au dimanche 24 novembre 2019 a lieu la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Crédit photo : LADAPT

Depuis lundi et jusqu’au dimanche 24 novembre 2019 a lieu la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Cette semaine spécifique, créée en 1997 par LADAPT, association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, a pour objectif de mettre en avant les dispositifs visant à faciliter l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Ainsi plusieurs rendez-vous sont programmés tout au long de la semaine, pour informer les chefs d’entreprises.

En Centre-Val de Loire, plusieurs rendez-vous étaient programmés, notamment un forum sur l’emploi et la formation des handicapés programmé lundi dernier au forum Handi’Minutes à l’Hôtel de ville de Tours. Ce vendredi 22 novembre, les personnes intéressées sont invitées à participer à un « café rencontre emploi et handicap », au centre AFPA de Tours Nord (Indre-et-Loire). Les entrepreneurs du département iront à la rencontre de diverses associations et entreprises qui témoigneront de leur engagement en faveur des personnes en situation de handicap. 

Plus d’informations sur le site de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.