Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Certaines musiques seraient un répulsif ultra-efficace contre les moustiques (vidéo)

05 avril 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les moustiques seront bientôt de retour, avec les beaux jours ! Finis la citronnelle, les prises anti-moustiques et autres tapettes inutiles, il suffirait de leur faire écouter de la musique... Mais pas n'importe laquelle !

Visiblement les moustiques ne sont pas vraiment mélomanes ! C'est en tout cas le résultat d'une étude réalisée par des chercheurs de Malaisie et de Thaïlande : certaines musiques seraient un véritable cauchemar auditif pour les moustiques. Et ce serait particulièrement le cas de certaines chansons visiblement très peu appréciées de la communauté des moustiques.

Des sons aigus détestés par ces parasites !

Ainsi, pour vous débarasser de ces insectes insupportables, il faudrait leur diffuser le titre "Scary Monsters and Nice Spirits" de Skrillex. Selon ces chercheurs, ce dubstep ferait tout simplement fuir les moustiques, trop sensibles aux sons puissants et aigus. Lors de la diffusion de ce morceau, les moustiques femelles étaient bien moins en forme, se nourrissaient et se reproduisaient beaucoup moins. Il s'agit donc du nouveau répulsif à la mode ! A condition, de supporter le titre en boucle pendant la nuit... pas sûr !