Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Ces 10 choses que les femmes font beaucoup mieux que les hommes !

19 février 2019 à 06h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les femmes ne sont pas le sexe faible ! S'il le fallait vraiment, la science vient une nouvelle fois de le prouver.

Selon les scientifiques, certains gestes du quotidiens, qu'on pensait plutôt mieux réussir aux hommes, seraient en fait mieux réalisés par les femmes. La preuve, avec ces 10 choses pour lesquelles les femmes sont bien plus douées que ces messieurs : 

10. Combattre les maladies : le système immunitaire des femmes est plus performant que celui des hommes, et elles combattent beaucoup mieux les infections et les maladies en général. Ce n'est pas vraiment fait exprès, mais c'est fort !

9. Vendre : selon la science, nous, les femmes, avons bien plus d'empathie que vous messieurs. Nous arrivons donc à vendre plus vite, et à un prix plus élevé que les hommes.

8. Mémoriser : c'est une étude britannique qui le dit : la mémoire des femmes est plus performantes que celle des hommes. Et cette différence augmente encore avec l'âge. 

7. Supporter la douleur : a-t-on vraiment besoin de le prouver encore une fois ?

6. Survivre à un chagrin d'amour : les scientifiques l'ont prouvé là aussi, les hommes ont tendance à refouler leur douleur et à se morphondre pendant des mois. Alors que les femmes ont une capacité plus développée à faire leur deuil et aller de l'avant plus rapidement.

5. Bricoler : nous n'inventons rien, la science a parlé une fois de plus ! Les femmes mettent plus de temps que les hommes, mais elles sont plus précises et se blessent moins souvent. 

4. Conduire : on entend pourtant souvent l'inverse ! Selon une étude américaine, un homme a 77% de risques en plus qu'une femme à mourir dans un accident de voiture. 

3. S'orienter : on dit souvent que les femmes ont du mal à se repérer dans l'espace mais c'est totalement faux ! Selon les scientifiques, les femmes s'orientent mieux, même sans GPS. Nous réfléchissons davantage et n'avons pas peur de demander notre chemin. 

2. Manger sainement : c'est prouvé une fois de plus par la science, les femmes mangent mieux que les hommes et vivent plus longtemps. Merci les régimes ! 

1. Goûter le vin : une tâche souvent réservée aux hommes dans les restaurants, et pourtant ! Les femmes ont un meilleur nez que les hommes, et des papilles gustatives beaucoup plus nombreuses. 

Vous savez tout !