Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Cet orphelin reçoit plus de 5 000 demandes d’adoption après être passé à la télévision (vidéo)

19 août 2020 à 16h57 Par A.L.
Le petit garçon va pouvoir vivre heureux dans une famille.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Placé en famille d'accueil depuis six ans, ce petit garçon de neuf ans a ému des milliers de personnes lors de son passage à la télévision.

La situation de Jordan, un jeune orphelin américain, a ému des milliers de téléspectateurs. C'est lors d'un petit reportage diffusé sur une chaîne d'Oklahoma City, la KFOR-TV, que l'enfant, chaussé de ses rollers, a accepté de répondre à quelques questions du journaliste, et notamment une : "Si tu pouvais faire trois voeux ?". "Une famille, une famille, une famille", a alors répondu le garçonnet. "Ce sont les seuls souhaits que j'ai. Je veux pouvoir appeler quelqu'un maman et papa. Ou juste maman, ou juste papa. Je m'en fiche. La raison pour laquelle c'est important est que je pourrais toujours avoir quelqu'un à qui parler quand j'en ai besoin", a-t-il ajouté.

5 000 demandes d'adoption

S'il est âgé de seulement neuf ans, le petit garçon est déjà passé à la télévision il y a trois ans, accompagné de son petit frère qui a, quant à lui, déjà trouvé une famille. "Ca a été très difficile pour lui, son frère lui manque beaucoup", a ainsi confié Christopher Marlowe, spécialiste de la protection de l'enfance au Département des services sociaux de l'Oklahoma au média américain ABC News. Si Jordan a conclu son récent passage sur le petit écran par "j'espère que vous me choisirez", il semblerait que cela ait porté ses fruits. En effet, Christopher Marlowe a déclaré à la chaîne Fox 4 que le ministère avait reçu plus de 5 000 demandes d'adoption concernant le garçon. Une superbe nouvelle !