Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Cette astuce très simple pour éloigner les guêpes

12 août 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Quand la chaleur arrive, les guêpes se montrent parfois un peu entreprenantes avec nous. Il existe néanmoins une manière assez facile de les repousser.

Le soleil brille. Vous vous êtes préparés un joli petit repas, la table sur la terrasse du jardin est prête, vous vous asseyez le sourire aux lèvres… et les guêpes viennent gâcher votre petit moment de bonheur ! Pas de panique, il existe une astuce très simple pour régler votre problème.

Comment éviter une bataille de guêpes

Contrairement aux abeilles qui ne sont attirées que par les plats sucrés, les guêpes le sont également par la viande, le poisson,… Il n’est donc pas rare de les voir débarquer à nos tables estivales sans invitation. Si le premier réflexe est assez souvent de gesticuler dans tous les sens au moindre bourdonnement, il existe une solution beaucoup plus simple : les vaporiser d’eau. Si une guêpe sent une goutte sur son corps, elle pensera qu’il pleut et ira se réfugier dans son nid plutôt que de rester dans les alentours. Il vous suffit donc de garder un petit vaporisateur près de vous.

Dans tous les cas, surtout ne tuez pas une guêpe ! A sa mort, elle libère des phéromones qui envoient un signal à ses compatriotes pour les prévenir du danger. Les prochaines à venir à votre rencontre seront donc encore plus agressives. Un simple pschitt, et tout ira bien.