Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Chalon-sur-Saône : deux patients opérés sans anesthésie

26 février 2018 à 09h04 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Fin janvier, un nonagénaire a subi une opération de la carotide qui a mal tourné : le produit anesthésiant n'a eu aucun effet sur lui. Et il y a quelques jours, une autre patiente s'est plainte d'avoir tout senti lors de son opération.

Les deux patients se sont fait opérés au sein de l'hôpital de Chalon-sur-Saône ces dernières semaines. Le premier, c'était à la fin du mois de janvier : un homme de 94 ans qui subissait une opération de la carotide après plusieurs AVC. Problème, le produit anesthésiant n'a eu aucun effet sur lui, et le nonagénaire a ressenti d'atroces douleurs pendant l'intervention du chirurgien. Il a fini par faire un malaise sur la table d'opération, ce qui a conduit le praticien a stopper son opération. On aurait pu croire à une exception, s'il n'y avait eu un autre cas.

Bientôt une plainte contre l'hôpital ?

Cette fois c'est une patiente, une femme qui a été opérée des ovaires, qui a assuré avoir tout senti lors de l'intervention. Une fois encore, le produit n'aurait eu aucun effet sur la patiente qui assure avoir senti de vives douleurs au ventre lorque le chirurgien était en pleine opération selon nos confrères du Bien Public. Là encore, il pourrait s'agir d'un cas isolé. En tout cas, la direction de l'hôpital de Chalon-sur-Saône a tenu à réaffirmer son soutien à ses équipes médicales dans ces deux affaires. La deuxième patiente envisagerait de porter plainte contre l'établissement.