Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chalon-sur-Saône : le Carnaval va battre son plein ce week-end !

01 mars 2019 à 08h00 Par Charles Perrin
Crédit photo : carnavaldechalon.com

Après une belle ouverture le week-end dernier, le célèbre Carnaval de Chalon-sur-Saône vous attend pour conclure en beauté sa 99 édition les 2 et 3 mars 2019 …

Le Carnaval de Chalon-sur-Saône en est déjà à sa 99ème édition ! Il s’agit du deuxième plus grand carnaval de France, après celui de Nice. Il s’est ouvert le 22 février dernier, et entre 60 000 et 70 000 visiteurs se sont livrés à des batailles de confettis. Pour René Dubois, le président du comité des fêtes de la ville, la fête était réussie, malgré de nouvelles restrictions de sécurité :

Écouter le podcast

Ce week-end, les samedi 2 et dimanche 3 mars 2019, le carnaval devrait se conclure en beauté ! Les chars et les Goniôts seront de nouveau de sortie, avec une nouvelle fois de la musique, des déguisements, de la danse, des milliers de visiteurs et de la joie partout dans les rues, le tout jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville :

Écouter le podcast

L’année prochaine, ce sera la 100ème édition du carnaval de Chalon-sur-Saône ! Sachez que le comité des fêtes planche déjà sur la question, et vous prépare un événement dont vous devriez vous souvenir pendant longtemps. Mais pour l’instant, rendez-vous dans les rues demain et dimanche ! Le programme complet est à retrouver sur leur site officiel.