Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Charles Aznavour, président de la vente de vins des Hospices de Beaune !

25 octobre 2017 à 15h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay.com

La 157ème édition de vente des vins des Hospices de Beaune se déroulera au mois de novembre. Et on connait désormais les noms des présidents de cette nouvelle édition.

C’est un événement majeur ! Chaque année, la traditionnelle vente des Hospices de Beaune attire énormément de monde. Elle est organisée par Christie’s, la première maison de ventes aux enchères dans le monde, et cette fois encore, elle s’annonce très prestigieuse. La 157ème édition se déroulera sous la houlette de quatre présidents très différents mais tous connus et reconnus : le chanteur Charles Aznavour, la comédienne Julie Depardieu, l’animateur Marc-Olivier Fogiel et la couturière Agnès B.

Une vente aux enchères solidaire

Ils seront donc tous les quatre sur place pour les festivités les 17, 18 et 19 novembre prochains. La vente aux enchères, elle, se déroulera le dimanche 19 novembre. Au programme, comme chaque année, la vente de tonneaux de plus de 200 litres de grands crus et de premiers crus produits par le domaine des Hospices de Beaune. Et cette fois encore, la vente se fera au profit de plusieurs grandes causes. La fondation Tara Expéditions recevra une partie des recettes, pour continuer ses recherches scientifiques et sa lutte pour défendre l’environnement. Elle sera représentée par Agnès B. et Julie Depardieu. Le reste des bénéfices sera reversé à la recherche contre la maladie d’Alzheimer, défendue par Charles Aznavour et à la recherche sur le cerveau.

Combien de millions d’euros récoltés cette année ?

Deux pièces de Corton « Clos du Roi » seront mises aux enchères cette année pour le point fort des festivités, la vente des Présidents. L’une au profit de Tara Expéditions et la seconde au profit des deux autres causes. Les organisateurs espèrent battre un nouveau record de recettes. Le dernier remonte à 2015, les sommes récoltées avaient dépassé les 11 millions d’euros. L’an dernier, les bénéfices avaient été un peu en dessous mais toujours impressionnants : plus de 8 millions d’euros récoltés par la vente de près de 600 pièces.