Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Château-Chinon : des enfants recherchés pour un film avec Gérard Depardieu

06 mars 2019 à 15h04 Par Alicia Mechin
Crédit photo : commons.wikimedia

Dans le cadre du tournage du prochain long métrage de Lucas Belvaux, qui aura lieu en partie dans le Morvan, la production est à la recherche d’enfants.

On apprenait il y a quelques jours qu’un film était en préparation, avec au casting, Gérard Depardieu et Catherine Frot. En juin prochain, des scènes seront alors tournées dans le Morvan, et plus particulièrement à Château-Chinon. Des hommes (titre provisoire susceptible de changer) parle de la guerre d’Algérie, et de jeunes paysans revenus « brisés pour toujours » du conflit.

Un casting est alors lancé pour trouver des enfants, qui interprèteront des petits rôles. La production recherche deux garçons âgés de 6 à 12 ans d’origine algérienne ; une adolescente âgée environ de 16 ans également d’origine algérienne ; et une jeune fille âgée environ de 10 à 12 ans.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature par mail à [email protected], avec pour objet « Enfant ». Vous devrez également envoyer des photos récentes obligatoires (portrait et en pied) et des coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone).