Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Château d’Angers : plongez dans l’histoire de la tapisserie de l’Apocalypse

23 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Château d’Angers : plongez dans l’Histoire de la tapisserie de l’Apocalypse
Crédit photo : Château d'Angers

« L’Apocalypse comme si vous y étiez », c’est la promesse faite par le château d’Angers, qui propose jusqu’au 30 septembre 2020, une exposition ludique retraçant l’Histoire de la tapisserie de l’Apocalypse.

Les touristes de passage à Angers ne peuvent pas passer à côté de cette œuvre monumentale. La tapisserie de l’Apocalypse a été réalisée à la fin du 14ème siècle, et est conservée au château d’Angers. C’est la plus ancienne et la plus grande des tapisseries. Elle illustre le texte de la Bible, qui raconte une série de catastrophes et la lutte entre le bien et le mal. Mesurant à l’origine 140 mètres de long, il n’en reste aujourd’hui qu’une centaine. 

Depuis le 14 juillet dernier, un parcours d’interprétation est proposé au public, qui se veut ludique, et donc accessible aussi aux enfants. L’objectif est d’amener les visiteurs à comprendre ce qu’est cette tapisserie et qui en sont les créateurs, à travers des outils modernes ou numériques. Playmobiles ou jeux d’arcade prennent notamment part à l’exposition. Précisions de Catherine LEROI, ingénieur des services culturels au château d’Angers :

 

Écouter le podcast

 

Pour pouvoir découvrir ce parcours d’interprétation, le public est invité à réserver son créneau de visite sur le site du château d’Angers. La jauge est limitée à 25 personnes par niveau et le port du masque est obligatoire.