Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Château de Chambord : des visites gratuites pour les Loir-et-Chériens !

15 septembre 2017 à 14h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : chambord.org

A compter du 16 septembre, les habitants du Loir-et-Cher vont pouvoir visiter le château de Chambord et ses jardins à la française gratuitement.

Attention, ça ne va pas durer très longtemps. Pendant un mois, soit jusqu’au 15 octobre, les Loir-et-Chériens vont pouvoir profiter de visites gratuites au Château de Chambord. C’est une initiative du Conseil départemental et l’idée c’est de permettre aux habitants du département de profiter du château et de ses nouveaux jardins à la française, en priorité. « Il est important que les habitants du territoire puissent découvrir un patrimoine qui est le leur » selon les termes du président du Conseil départemental, Nicolas Perruchot. Pour avoir droit à cette visite gratuite, rien de plus simple : il suffit de se présenter à la billetterie du château avec un justificatif de domicile en poche ainsi qu’une pièce d’identité. Pour les enfants, pensez au livret de famille.

Georges Pompidou au château

Autre nouveauté cette année, un billet « Une journée à Chambord » valable jusqu’au 1er octobre, à 25€. Il comprend un droit d’entrée au Château et dans les jardins, une entrée pour le spectacle, la location d’un HistoPad pour les enfants et une réduction pour la location d’une voiturette électrique, d’un vélo ou d’une barque.

Parmi les nouveautés à découvrir dans l’enceinte du Château, une exposition en ce moment. Elle est à découvrir jusqu’au mois de novembre : le château accueille une expo sur Georges Pompidou et son intérêt pour l’art contemporain. Elle se trouve au deuxième étage du bâtiment, 90 œuvres issues de collections privées à admirer notamment.

Enfin, il est encore temps de profiter du spectacle proposé par Pégase Productions en ce moment au Château de Chambord. Jusqu’au 1er octobre seulement, le public est invité dans la cour de François 1er, à vivre au rythme des chevaux et des rapaces. Un spectacle en six tableaux, raconté par la voix de l’acteur et réalisateur Jacques Weber. Les représentations ont lieu tous les jours, sauf le lundi, à 11h45 et 16 heures. Attention en revanche, pour assister au spectacle, c’est payant, il faudra débourser 14,50€ par adulte.

Toutes les infos sur www.chambord.org