Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Château-Renault : elle conduisait sans permis depuis près d’un demi-siècle !

01 février 2018 à 11h26 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Illustration d'une Ford Granada / Flickr

Mardi, une automobiliste a été contrôlée le téléphone au volant en Indre-et-Loire. Lors du contrôle de papiers, elle n’a pas été en mesure de montrer patte blanche. Et les gendarmes étaient loin d’imaginer l’histoire qui va suivre. Décryptage :

Les gendarmes d’Indre-et-Loire font parfois de drôles de rencontres. Dernière en date, ce mardi à hauteur de Chambray-lès-Tours. A tel point qu’ils ont fini par raconter ce qui s’était passer sur leur page Facebook.

Une femme d’une soixantaine d’années est contrôlée au volant de sa vieille Ford Granada avec le téléphone à l’oreille. Les gendarmes effectuent alors le contrôle habituel et lui demandent ses papiers. Sauf que l’automobiliste n’est pas en mesure de présenter le fameux papier rose. Et pour cause, elle finit par leur avouer qu’elle n’a jamais passé l’examen du permis de conduire. Et qu’elle roule ainsi depuis 47 ans. Poursuivant la discussion, la conductrice reconnaît également avoir oublié de mettre la carte grise à son nom.

Une histoire ubuesque qui aura sûrement fait rire les gendarmes mais qui ne lui permettra pas d’échapper à une convocation devant la justice. Elle fait désormais l’objet d’une ordonnance pénale pour les trois infractions relevées.