Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Châteaudun : l’hôpital s’organise après la suspension de sa maternité

24 mai 2018 à 16h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

L’établissement n’a pas attendu de s’apitoyer sur son sort. Alors que l’ARS a annoncé la fermeture temporaire de sa maternité à la fin du mois, il organise désormais l’accompagnement des femmes enceintes en vue de la suspension de l’activité d’accouchement.

L’Agence Régionale de Santé a décidé de suspendre l’activité gynécologie obstétrique en hospitalisation complète (activité d’accouchement). Cette décision prendra effet à partir de lundi 28 mai à minuit. Après avoir appris la nouvelle, la direction a décidé d’organiser les modalités à mettre en œuvre pour garantir une information individualisée et accompagnement les femmes enceintes de manière sécurisée.

Selon le centre hospitalier, des échanges ont déjà été organisés avec d’autres établissements voisins disposant d’une maternité comme Orléans, Vendôme, Chartres et Blois. Aujourd’hui, le directeur par intérim doit présider un « groupe général d’appui et d’accompagnement » qui sera chargé d’apporter les réponses à l’ensemble des préoccupations des patientes.