Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Châteauroux, Limoges, Nevers... : bientôt des services des finances publiques délocalisés

30 janvier 2020 à 09h39 Par Diane Thibaudier
Des services des finances publiques seront délocalisés en région. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Une cinquantaine de villes accueillera des services de finances publiques délocalisés dans les prochains mois. Parmi elles : Nevers, Angoulême et Vierzon entre autres. Explications.

Elles étaient plus de 400 à s’être portées volontaires pour accueillir un service de la direction générale des finances publiques délocalisé : le gouvernement a annoncé les villes retenues ce mercredi 29 janvier. Parmi elles, Nevers (Nièvre), Châteauroux (Indre) et Angoulême (Charente). Mais les villes de Mâcon (Saône-et-Loire), Châteaudun (Eure-et-Loir), Joigny (Yonne), Limoges (Haute-Vienne) et Vierzon (Cher) ont également été sélectionnées par le gouvernement.

Des milliers d'agents déployés en région

Selon le ministère des comptes publics, ces villes n’ont pas été choisies au hasard mais en fonction de différents critères de sélection comme leur attractivité et leur situation économique. En tout, 3000 agents concentrés en région parisienne entre autres, seront déployés dans nos régions. D’autres communes pourraient être sélectionnées dans les mois qui viennent, pour une mise en place du dispositif en 2021.