Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Châteauroux : solidarité pour aider un Anglais à retourner chez lui

13 décembre 2017 à 09h32 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : John P. va pouvoir retrouver les siens pour Noël / Flickr

John P. est un homme heureux. Grâce à la mobilisation des Castelroussains, cet Anglais de 72 ans va pouvoir rentrer chez lui pour fêter Noël avec ses proches. Récit :

Tout a commencé en novembre dernier à Châteauroux, lorsque l’équipe du garage Rollinat a signalé la présence d’une personne âgée dormant dans son camping-car en panne. Cet homme, c’est John P. sans ressource, au français très limité. Son périple de 6 ans en camping-car a pris fin le mois dernier dans le Berry.

Devant sa détresse, le centre communal d’action sociale de la ville a décidé de réagir. Un de ses membres, bilingue, a repris le contact avec sa famille en Angleterre. Puis, l’association lui a offert un hébergement dans un gîte. Grâce à l’aide de l’association « Allons-y-ensemble », il va pouvoir traverser la Manche, après avoir abandonné son camping-car et quelques affaires qu’il ne pourrait pas prendre avec lui dans le train.

Une fois le trajet terminé, John P. enverra une lettre de remerciement à toutes les personnes qui ont pu lui permettre de revoir les siens. Un bel élan de solidarité en cette période de fêtes de fin d’année.