Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Châteauroux : un hommage sera rendu demain à Brahan

01 septembre 2017 à 10h22 Par Benoit Hanrot

Brahan, 4 ans, est décédé il y a onze jours dans un tragique accident à Châteauroux. Ses proches vont organiser une marche blanche demain. Ils appellent toutes celles et ceux qui le souhaitent à se rassembler avec eux. Récit :

Un drame et des questions en suspens 

Deux semaines après le drame, l’émotion est encore vive dans tout le quartier Saint-Jean de Châteauroux. Il y a quasiment deux semaines, un petit garçon de 4 ans a perdu la vie à la descente d’un bus de la Compagnie Kéolis. Les circonstances de l’accident restent floues. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant serait descendu du véhicule et se serait agrippé le long d’une barrière située juste à côté de la route. C’est au départ du bus qu’il aurait lâché la rambarde, précisément au passage de la roue arrière du véhicule. Le choc a été violent et l’enfant est décédé sur le coup. Alerté par les cris, le chauffeur a immédiatement arrêté son poids-lourd. Après examen de la vidéo surveillance, sa responsabilité n’a finalement pas été engagée.

Des questions restent en suspens : le conducteur avait-il vu l’enfant avant de repartir ? L’enfant a-t-il traversé trop tôt ? Avait-il échappé à la vigilance de ses parents ?

Hommage et une cagnotte

De son côté, la famille et les proches commencent à faire leur deuil. Les obsèques du petit Brahan sont prévues demain en début d’après-midi. Avant la cérémonie, une marche blanche sera également organisée à partir de 10h devant la pharmacie de la rue du 8 mai 1945 et jusqu’à la salle Alexandre-Dumas. Les forces de l’ordre devraient être présentes pour accompagner le cortège.

D’autre part, une cagnotte solidaire a été mise en ligne sur le site cotizup. Pour l’heure, 180€ ont été collectés.