Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cher : le Cocon de Delphine au chevet des jeunes parents

15 décembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Formée à l'école du bien Naître de Sonia Krief, Delphine Audry propose le « Thalasso Bain Bébé ».
Crédit photo : Julie, La Cabane aux Reflets.

Dans le Cher, Delphine Audry propose depuis le mois de janvier des séances d’accompagnement parental, spécialisées dans le bien-être bébé. Formée à l'école du Bien Naître de Sonia Krief, elle propose notamment le « Thalasso Bain Bébé ».

La période de post-partum, appelée aussi le « mois d’or », n’est pas forcément bien vécue par toutes les mamans. D’autant plus en période de crise sanitaire, comme nous vivons actuellement, où le stress peut être dupliqué et difficile à gérer. Pour tenter d’apaiser les jeunes parents, et les accompagner dans leur nouveau rôle, Delphine Audry a lancé en janvier dernier « Le Cocon », axé sur le bien-être. Elle propose notamment des séances de massage pour bébé, de la réflexologie plantaire affective ou encore… des séances de « Thalasso Bain Bébé ».

Cette méthode, développée par Sonia Krief, a pour objectif d’apaiser l’enfant, en reproduisant les sensations qu’il connaissait in-utero. Une technique forte en émotion, qui peut soulager également la maman. Explications de Delphine Audry :

 

Écouter le podcast

 

Un bain dure 10 à 20 minutes, et peut être suivi par une séance de « peau à peau » parents-enfant. La séance se déroule à domicile, et dure au total, une heure et demi à deux heures.

 

Offrir un accompagnement post-partum

 Plus généralement, Delphine propose une aide aux parents parfois désorientés ou dépassés par le bouleversement de la naissance, à travers des séances d'écoute et des ateliers "futurs parents". Elle recommande d’ailleurs aux mamans de s’entourer et d’anticiper peut-être leurs besoins, bien avant l’accouchement :

Écouter le podcast

 

À l’approche de Noël, pensez donc cadeaux utiles ! Au-delà des traditionnels vêtements pour bébé ou jouets, des bons cadeaux « pratiques » seront tout aussi appréciés comme une séance atelier de portage, aide à l’allaitement ou de massage pour bébé.