Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cher : un festival au profit des Restos du Cœur

03 octobre 2017 à 15h43 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Le Berry a du coeur - Facebook

Le festival « Le Berry a du cœur » revient pour une nouvelle édition cette année à Aubigny-sur-Nère. Avec au programme, des animations, des concerts et des graffs en live. Le tout, sur fond de solidarité.

C’est suffisamment rare pour être signalé. Le festival « Le Berry a du cœur » propose de partager un moment festif, musical mais aussi et surtout de faire une bonne action. Ça se passe ce samedi 7 octobre, à la Forge d’Aubigny-sur-Nère dans le département du Cher. Au programme, neuf heures de musique avec une dizaine d’artistes qui sont tous bénévoles.

Sur la petite scène : Margaux Christie, Babakar, Smad, les Twins Phoenix, Ashkabad et Shankin Buzz. Sur la grande scène : l’Amuze-gueule, Ryon, Ready-Mades et Mado et les frères Pinard. 

Des pâtes pour pouvoir applaudir les artistes

Et pas besoin de préparer votre porte-monnaie pour vous y rendre ce samedi. Au festival « Le Berry a du cœur », on paye en pâtes et en boites de conserve ! Plutôt que de devoir payer un ticket à l’entrée, pour accéder aux concerts, les organisateurs ont trouvé un système original et solidaire : les spectateurs entreront s’ils déposent au moins cinq kilos de denrées alimentaires, qui seront ensuite reversées aux Restos du Cœur du Cher. L’objectif, c’est de récolter 4 tonnes de produits alimentaires. L’an dernier, les 650 spectateurs du festival avaient permis de collecter 3,480 kilos de denrées. Sont autorisés : les conserves de légumes, de fruits, les biscuits, le lait, les aliments pour bébé et toutes autres denrées non périssables comme le riz et les pâtes. Que ceux qui n’ont pas le temps d’aller acheter de quoi d’ici là, se rassurent tout de même. Vous pourrez tout de même entrer si vous déboursez 10 euros sur place.

En revanche, si les courses que vous ferez pour pouvoir accéder au festival vous donnent faim, pas de panique, il y aura de quoi déguster sur place. Du 100% local d’ailleurs, puisqu’on pourra trouver du fromage de chèvre, de la bière sancerroise ou encore du Berry cola.

Bon à savoir également, le camping sera autorisé sur le terrain situé juste à côté de la Forge où se déroule le festival Le Berry a du cœur. Et mieux encore, il sera gratuit. Toutes les infos sur https://www.le-berry-a-du-coeur-festival-solidaire.com