Musique

« Chromatica » : Lady Gaga annonce enfin la date de sortie de son nouvel album !

03 mars 2020 à 12h15 Par A.L.
Le nouvel album de Lady Gaga, intitulé "Chromatica", sortira le 10 avril prochain.
Crédit photo : Universal Music

Alors que Lady Gaga a récemment dévoilé son nouveau morceau intitulé "Stupid Love", son premier single depuis deux ans, la star américaine vient officiellement de révéler la date de sortie de son futur album, "Chromatica".

Enfin ! L'album de Lady Gaga n'a jamais été aussi proche que jamais. Stupid Love, son prochain titre qui a déjà fuité en ligne fin janvier, est déjà sorti depuis le vendredi 28 février dernier. S'il s'agit de son premier titre original depuis Shallow, et les chansons de la bande originale de A star is born, sorti en 2018, "Lady Gaga a travaillé en studio durant un an et elle est très excitée (…) Elle sait qu’elle ne peut pas se tenir éloignée de l’industrie musicale trop longtemps", confiait un proche au Sun en janvier dernier. Quelques jours seulement après la sortie de ce nouveau morceau, la chanteuse américaine vient enfin de dévoiler la date de sortie de son nouvel album baptisé Chromatica qui sortira donc le 10 avril prochain !

"J’habite sur Chromatica, c’est un état d’esprit"

Au programme de ce sixième album studio ? 16 morceaux inédits. Invitée d’Apple Music pour l’émission de Zane Lowe, "New Music Daily", Lady Gaga s'est confiée sur ce nouvel opus. "Le symbole de Chromatica a une onde qui est le symbole mathématique du son et c’est à partir de là que le son est fait, et pour moi la musique est ce qui m’a guéri tout au long de ma vie, et à nouveau faire ce disque m’a guéri, et c’est vraiment ce que représente Chromatica", a expliqué l’artiste avant d’ajouter : "Je vis dans Chromatica, c’est là que j’habite. J’ai réfléchi à mon environnement… j’ai trouvé la Terre… je l’ai effacée. La Terre est annulée. J’habite sur Chromatica (…) c’est un état d’esprit". Lady Gaga s'est également confié sur ses longues heures de travail. "J’ai beaucoup pleuré en studio parce que quand j’écoutais ce que je venais de chanter, j’entendais ma voix et le fait d’entendre cette musique tellement joyeuse et festive, c’était un peu comme l’arc-en-ciel de mes journées". Quoiqu'il en soit, les fans sont déjà dans les starting blocks !