Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Cinéma : démarrage record pour "Tenet"

31 août 2020 à 15h15 Par Iris Mazzacurati
John David Washington et Robert Pattinson face à face dans Tenet de Christopher Nolan.
Crédit photo : Warner Bros. Entertainment, Inc. All Rights Reserved. / Melinda Sue Gordon

Le nouveau film de Christopher Nolan ("Batman begins", "Inception") a attiré 809 601 spectateurs lors de son premier week-end d’exploitation. Il signe ainsi le meilleur démarrage de l’année au cinéma.

C'est le film le plus attendu de cette rentrée, et pour cause. Si les spectateurs ont hâte d’assister au nouveau film d’action passablement cérébral de Christopher Nolan, les professionnels du cinéma, eux, comptent sur lui pour relancer une fréquentation au ralenti depuis de la crise sanitaire.

Mission accomplie. Tenet, un film d’espionnage bi-dimensionnel à la temporalité inversée, s’offre au passage le luxe de réaliser un meilleur démarrage que les deux précédents longs-métrages de Christopher Nolan, Dunkerque (708 000 entrées, en 2017) et Interstellar (650 000 entrées, en 2014), selon Le Film français.

Dans un communiqué, la société Warner Bros. qui distribue Tenet en France, a souligné que "Ce score, et la couverture médiatique qui a accompagné la sortie du film ont aussi un impact positif sur la fréquentation des salles, renforçant ainsi l’envie et l’intérêt des spectateurs à retourner au cinéma pour retrouver les sensations uniques que seule la salle peut procurer. En effet, la fréquentation des salles cette semaine est, de loin, la meilleure depuis la réouverture des cinémas le 22 juin dernier. »

En espérant que ce ne soit qu’un début.