Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Cinéma/ Et si vous participiez à un film en Touraine ?

29 mai 2017 à 10h26 Par Rédaction

La Touraine est une terre de cinéma. Preuve en est, deux films vont être tournés sur place à compter d'aujourd'hui. La production est à la recherche de figurants. Si vous êtes intéressés, voici ce qui vous est demandé :

Si vous avez toujours rêvé de passer devant la caméra, ce rêve pourrait bientôt devenir réalité. Le long-métrage « L’ordre des médecins » réalisé par David Roux démarre aujourd’hui. Parmi les acteurs présents, on retiendra Jérémy Reignier (qui a joué dans « Cloclo » et « Saint-Laurent »), Marthe Keller (« La demoiselle d’Avignon » et « Marathon Man) ou encore Zita Hanrot (César du meilleur espoir féminin en 2016 pour « Fatima »).

Le film traite du quotidien dans le milieu hospitalier, au travers d’un médecin aguerri travaillant dans un service de soins intensifs. Sa vie va basculer lorsque sa mère va être admise dans un état critique à l’hôpital. La plupart des scènes seront tournées dans un des deux hôpitaux tourangeaux.

Quels profils ?

Casting Centre est à la recherche de figurants pour un tournage prévu du 30 mai au 30 juin 2017. Il souhaite trouver essentiellement des professionnels de santé (médecins, infirmier(ère)s, aides-soignants, internes, brancardiers) qui incarneront en figuration le personnel d’un hôpital dont certains travaillent dans le film dans le service de pneumologie.

De plus, la production est à la recherche d’une femme entre 60 et 70 ans, qui incarnera une patiente, aux cheveux mi longs, mesurant entre 1m71 et 1m75, taillant 36/38 en fonction haut et bas et chaussant du 38. Si vous êtes disponibles en juin, vous pouvez remplir le formulaire ici avec tous les renseignements à retourner à l’adresse : [email protected]

Attention, il est préférable d’habiter le Centre Val de Loire car les frais de transports et d’hébergement ne sont pas pris en compte. La rémunération sera de l’ordre de 90€ brut / jour.

Illustration du casting du film "Le Bal des Secrets" en Touraine

Un autre casting en préparation

Un tournage d’un second long-métrage va voir le jour en Touraine le mois prochain. Moins d’informations à son sujet si ce n’est concernant le profil des figurants. L’action se déroulera à la fin des années 70. Casting Centre recherche donc des 10 hommes de 30 à 50 ans aux cheveux mi longs qui incarneront des ouvriers sur un chantier.

Une trentaine de femmes (30 à 50 ans) est également recherchée pour jouer le rôle de clientes venues assister à un show cabarets. Pas de restriction concernant la coupe de cheveux. Si vous êtes intéressées, les modalités sont les mêmes que pour « l’ordre des médecins ».