Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Tour Vibration 2019

Clara Luciani au Tour Vibration : des duos "insolites" dans son prochain album ?

24 septembre 2019 à 18h50 Par Alicia Méchin
Clara Luciani sera sur la scène du Tour Vibration 2019 à Châteauroux ce mardi 24 septembre.
Crédit photo : Clara Luciani

Clara Luciani est à Châteauroux ce mardi 24 septembre, pour la troisième étape du Tour Vibration. À cette occasion la jeune chanteuse s’est confiée à Vibration sur des thèmes qui lui sont chers comme l’écologie ou le féminisme.

Clara Luciani a clôturé sa première tournée en beauté puisque l’interprète de La Grenade a terminé par deux dates à l’Olympia, début septembre, qui affichait complet. L’occasion pour la jeune femme de faire un premier bilan. « J’ai appris beaucoup sur moi. Je me souviens de moi au début de la tournée et j’ai l’impression d’avoir beaucoup évolué ; d’être désormais capable de me sentir à ma place sur scène, ce qui n’était pas le cas au début ». Clara Luciani souligne d’ailleurs que c’est grâce à l’accueil du public et de « véritables échanges avec les gens », qu’elle a su se dépasser.

 

Place désormais à un deuxième album, dont la préparation vient tout juste de commencer. « C’est assez imprécis pour le moment. On en est qu’au stade embryonnaire ». L’artiste n’exclut pas l’idée de faire des duos « insolites » sur ce nouvel album. « J’aimerai beaucoup. Je trouve que c’est ce qu’il y a de plus intéressant dans les duos ; quand ils permettent des rencontres un peu inattendues. C’est ce que j’avais adoré quand j’ai eu la chance de faire un duo avec Nekfeu, se souvient la jeune femme, Relier des univers presque à l’opposé l’un de l’autre ».

 

Féminisme et écologie

 

S’il est donc encore trop tôt pour parler de ce nouvel album, et des futurs thèmes qui pourraient y être aborder, la chanteuse ne cache pas son intérêt pour des thèmes d’actualité, comme le féminisme. Beaucoup de médias la décrivent comme une défenseure des femmes. « Ça me va très bien, d’ailleurs je suis en train de lire Gloria Steinem (ndlr : Ma vie sur la route), explique-t-elle. Je ne sais pas si mes chansons sont profondément féministes, c’est un débat, mais en tant que femme je le suis ». Clara Luciani nous rappelle même avoir déjà montré son soutien à la cause en cosignant un manifeste via Télérama.

 

C’est en abordant le thème de la mode, que l’interprète de Nue nous avoue également son intérêt pour l’écologie. « J’adore la mode (…) mais je n’aime pas l’idée des « tendances », des choses qui se consomment et qui se jettent. C’est justement pour ça que j’aime bien la mode vintage. Je trouve que c’est une façon assez écologique de s’habiller parce que ce sont des vêtements qui ont déjà été portés et à qui on offre une deuxième vie ». Pour l’artiste, cela va même plus loin. « J’essaie de faire attention. Mais là par ex j’ai oublié ma gourde dans la voiture, donc je bois dans une bouteille en plastique, c’est mal (rires). On ne peut plus se permettre de faire comme si ce n’était pas une réalité. C’est à notre génération de commencer à révolutionner tout ça ».

Retrouvez Clara Luciani ce mardi soir sur la scène du Tour Vibration, aux côtés d'Elvis Roméo, Bramsito, Philippine, Trois Cafés Gourmands, Marwa Loud, et Aazar. Le concert débute à 20h, place Voltaire de Châteauroux !