Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cléor : un site pour trouver le métier fait pour vous en Centre-Val de Loire

20 novembre 2017 à 15h44 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay.com

Si vous cherchez du boulot en région Centre-Val de Loire, c’est le nouvel outil dont vous allez vous servir. Le site Cléor a été lancé au mois de novembre, il permet de savoir pour quel métier vous êtes fait.

En page d’accueil, nous rencontrons Samir. Le personnage est fictif évidemment, mais il permet de s’adresser à quelqu’un lors de vos recherches. Puisque sur le site cleor-centrevaldeloire.fr, on peut désormais rechercher des informations sur un métier qui nous intéresse par exemple, ou sur un secteur d’activités vers lequel on aimerait s’orienter. Et mieux encore, le site est intelligent puisqu’interactif. On peut y découvrir les métiers faits pour nous à partir de nos compétences, de nos intérêts ou même de notre formation. L idée c’est de nous accompagner dans l’élaboration de notre projet professionnel.

En savoir plus sur le potentiel d’embauche ville par ville

Imaginons par exemple que vous aimez, ou mieux encore, que vous excellez dans la décoration, l’organisation d’événement et l’échange d’informations. Vous rentrez ces compétences ou ces centres d’intérêts sur le site et Samir vous propose alors plusieurs professions qui correspondent à ces critères : le stylisme, la décoration d’espaces d’exposition et l’accueil touristique par exemple. Vous sélectionnez alors le métier qui vous intéresse le plus, et la zone géographique dans laquelle vous souhaitez exercer cette profession. Prenons le stylisme à Orléans par exemple, Cléor vous en dit alors plus sur le sujet : le salaire net moyen d’un styliste sur ce territoire est de 1750 euros mensuels mais attention le potentiel d’embauche est très limité dans ce secteur d’activité à Orléans. Vous pouvez ainsi connaître les professions qui embauchent le plus sur votre territoire. Et Cléor vous permet aussi d’accéder à la liste des entreprises présentes autour de votre lieu de recherche et même les moyens de transport disponibles pour s’y rendre !

Enfin, si internet ne vous inspire pas plus que ça, et que vous aimez le contact dans vos recherches d’emploi, le site propose aussi d’identifier pour vous la structure qui sera la plus adaptée pour vous renseigner près de chez vous.