Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Clinique de Cosne-sur-Loire : le personnel redoute une fermeture des urgences

14 novembre 2019 à 08h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Le service de chirurgie de la clinique de Cosne-sur-Loire n'a plus l'autorisation d'exercer.
Crédit photo : Pixabay

Après l’annonce de l’interdiction d’exercer la chirurgie à la clinique de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre, les soignants craignent à terme une fermeture des urgences.

Coup dur pour la clinique de Cosne-sur-Loire. Mardi 12 novembre, l’Agence régionale de santé (ARS), a retiré à l’établissement l’autorisation d’exercer la chirurgie, en raison de manquements répétés à la sécurité des soins. Si la clinique a quelques mois pour se mettre aux normes, le personnel soignant redoute une fermeture définitive du service. Surtout, il ne voit pas comment, à terme, les urgences du pôle de santé pourraient survivre sans service de chirurgie, rapportent nos confrères du Journal du Centre.

 

Une manifestation est prévue le 16 novembre à 14h, entre la clinique et la mairie, mais la mobilisation a déjà débuté. Le conseil municipal a adopté mercredi 13 novembre une motion de soutien au personnel soignant. Une réunion également devrait être organisée à la demande de la mairie à la fin du mois entre toutes les parties concernées.