Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cœur de Maine inauguré officiellement ce samedi à Angers !

28 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Le projet phare de la ville d’Angers franchit une nouvelle étape. Cœur de Maine sera inauguré officiellement ce samedi 29 juin, à travers de nombreuses animations.

C’était l’un des engagements du maire d’Angers, Christophe Béchu, lors de la campagne éléctorale : reconquérir la rivière et permettre aux Angevins de s’approcher de la Maine. C’est désormais chose faite avec ce nouvel espace, qui va prendre vie officiellement ce weekend. Précisions de Roch Brancour, adjoint à l’Urbanisme et à l’Aménagement du domaine public à la ville d’Angers :

 

Écouter le podcast

 

Cette grande esplanade sera donc inaugurée ce samedi, à travers de nombreuses animations.  Dès 18h, DJ Cottron animera les lieux, avant l’ouverture officielle au public et aux cyclistes du pont des Arts et Métiers. En effet, c’est là aussi, l’une des nouveautés qui constitue le projet Cœur de Maine : ce pont qui relie la place La Rochefoucauld à la place Molière. En 2022, il sera traversé par la 2èmeligne de tramway, qui reliera le quartier Belle-Beille au quartier Montplaisir.

Dès 20h, une ambiance musicale sera proposée, suivie d’une déambulation de nuit, assurée par la compagnie Aéro Sculptures.

Dans les mois qui viennent, l’esplanade sera à nouveau en travaux, pour accueillir la deuxième phase du projet Cœur de Maine :

 

Écouter le podcast

 

La guinguette La Machine à Bulles sera ouverte tout l’été, et proposera de nombreuses activités ludiques et sportives. Tout le programme des animations estivales à Angers sont à retrouver sur le site de la ville.