Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Combien coûteront les PV de stationnement dans votre ville en janvier ?

22 décembre 2017 à 11h22 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

A compter du 1er janvier, finis les PV en cas de non payement du parking, nous devrons nous acquitter désormais d'un forfait "post stationnement", qui nous coûtera plus cher. Explications.

Si vous ne payez pas le parking, ou s'il vous arrive souvent de dépasser l'heure prévue, vous ne payerez plus de PV à partir du mois de janvier. A la place, un forfait "post stationnement" dont le montant est choisi directement par la ville. Et ce sera plus cher que l'amende actuelle !

Des différences de tarif en fonction des municipalités

A Blois par exemple, les automobilistes qui ne payent pas le parking, devront s'acquitter d'un forfait de 35 euros. Rassurez-vous, si vous le payez dans les 5 jours, il sera réduit à 17 euros. Au Mans, il faudra payer 30 euros, minoré à 20 euros si versé dans les 3 jours. Vous devrez vous acquitter de 27 euros à Angers, 25 euros à Moulins, Bourges et Tours.

Certaines villes en revanche, n'ont pas prévu d'augmenter les tarifs par rapport à l'ancienne amende. C'est le cas d'Orléans par exemple. Les fraudeurs continueront de payer 17 euros. Enfin, dans d'autres villes c'est encore mieux, le stationnement est totalement gratuit. Pas besoin de dépenser un euro pour se garer ni à Nogent-le-Rotrou, ni à Nevers, ni même à Vierzon.