Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Combien de fois fait-on l’amour par mois en France ?

30 octobre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Les français font plus ou moins l’amour selon les couples, quelle est la moyenne ?
Crédit photo : Pixabay

Si l’on vous pose la question suivante : d’après vous, combien de fois fait-on l’amour par mois, en moyenne, en France ? Quelle serait votre réponse ? On se rend compte que nous avons une grosse tendance à nous surestimer dans l’Hexagone. Quelle est la véritable moyenne ? Une étude très sérieuse nous donne la réponse.

Il faut le savoir, les Français font l’amour beaucoup moins souvent que ce que l’on pense ! C’est en tout cas ce que l’on apprend dans la nouvelle étude Ipsos Perils of Perception.

28 115 hommes et femmes venant de 37 pays différents, y compris la France, ont été interrogés… et nous avons tendance à penser que les autres ont une vie intime très vivante.  Dans l’Hexagone, nous pensons que la moyenne des rapports s’élève à 22 fois par mois.

Mais en réalité, nous faisons l’amour 5 fois par mois. Soit un tout petit peu plus d’une fois par semaine.

Rassurez-vous, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise fréquence. Chacun fait selon ses envies, selon son couple et surtout… sans culpabiliser. (22 fois par mois, c’est une légende pour beaucoup).

Rappelez-vous seulement que faire l’amour est bon pour la santé. Toujours selon cette étude, « une activité sexuelle régulière aurait en effet un impact bénéfique sur le cœur en faisant baisser la tension et les risques cardio-vasculaires et en plus, c’est le meilleur anti stress naturel du monde ».