Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Comment faire de belles photos en couple ?

30 novembre 2017 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Avec les réseaux sociaux, les photos ont pris une place très importante dans nos vies. Avec les années, on a acquis une certaine expérience. Mais faire de jolis clichés n’est pas donné à tout le monde, surtout avec son ou sa chérie. Pourtant, il suffit de quelques astuces pour les réussir et garder de beaux souvenirs !

Chaque seconde, plus d’un millier de selfies sont pris dans le monde entier. En revanche, parmi toutes ces prises, un grand nombre sont complètement ratés. En effet, lorsque l’on veut faire une photo avec son partenaire, on ne s’y prend pas toujours de la bonne manière. Le site PureWow nous a dévoilé quelques astuces très efficaces pour réussir ses photos de couple à coup sûr !

Dans un premier temps, n’hésitez pas à être le plus proche possible sur la photo. En effet, lorsque vous êtes pris en photo avec votre cher et tendre, vous n’êtes pas forcément à l’aise avec tout votre corps. La solution: on s’enlace, on met le bras autour de l’épaule de l'autre et on prend la photo de très près.

Pour faire une belle photo, pensez à mettre vos mains en scène ! En effet, lorsqu'on se fait prendre en photo, on fait souvent des choses bizarres avec ses mains… Pourtant, lorsque le mouvement est contrôlé, le cliché est beaucoup plus beau !

Vous pensiez qu’il fallait absolument regarder l’objectif pour réussir une photo ? C’est faux ! À deux, il vaut mieux regarder l'autre ou regarder dans la même direction. Si vous voulez faire une photo qui respire l'amour, rien ne vous empêche de fermer les yeux et de vous embrasser passionnément. N’écoutez pas les gens qui vous critiqueront, ils sont juste jaloux !

Enfin, qu’on se le dise, si vous ne maîtrisez pas les selfies à la perfection, il ne faut pas s’acharner. La meilleure solution est de laisser l’appareil photo à une autre personne. Quelqu’un qui vous accompagne ou bien un simple passant qui sera ravi de contribuer à votre bonheur ! Cheese ;)