Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Comment le Nivernais Florian Maridat est-il devenu joueur professionnel de FIFA ?

03 juin 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le Nivernais Florian Maridat, alias « RayZiaaH », 38ème mondial sur le jeu FIFA 19 sur Xbox, nous donne quelques conseils pour devenir un vrai pro du ballon virtuel !

Qu’est-ce que l’e-sport ? Une interrogation qui traverse souvent l’esprit des parents, dont les enfants veulent devenir des « pros » du jeu-vidéo ! Florian Maridat, originaire de la Nièvre, est un joueur professionnel du jeu de football FIFA 19 ! Il est aujourd’hui classé 38ème mondial sur la console Xbox. Il a répondu, pour nous, à la fameuse question : « Comment devient-on un joueur pro ? » :

Écouter le podcast

Le passionné de jeu-vidéo précise également que se lancer dans l’e-sport demande un investissement financier conséquent au début du jeu. Dans le cadre de FIFA 19, il nous parle d’une somme pouvant atteindre 5000 euros, afin d’être compétitif. Pour lui, un joueur amateur qui se lance peinera à se faire repérer sans investissement, ce qui freine notamment beaucoup de parents. Florian Maridat tient tout de même à les rassurer :

Écouter le podcast

Sans même parler d’investissement financier, FIFA 19 reste tout un jeu exigeant ! Même si pour le joueur professionnel, il mériterait d’être moins assisté (notamment à travers les différents modes de difficultés), afin de valoriser davantage son travail et celui de ses amis e-sportifs.

D’ailleurs, récemment, « RayZiaaH » a remporté le tournoi de printemps de l’Orange e-Ligue 1, mais s’est incliné en finale du championnat de France le 27 mai dernier. Il espère tout de même, par la suite, continuer à réussir à allier jeu-vidéo et études. Son objectif étant de rester compétitif pendant encore quelques années au top niveau, pour vivre le plus longtemps possible de sa passion !