Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Comment motiver ses amis quand on déménage ?

11 octobre 2017 à 06h40 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : DR

Déménager est un calvaire pour la plupart d’entre nous. C’est fatiguant, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Pourtant, le plus compliqué est de convaincre ses amis de venir nous aider.

Il existe un adage qui dit « le jour de ton déménagement, tu vois qui sont tes vrais amis ». C’est tout à fait vrai. Si vous rencontrez des difficultés pour les motiver, sachez qu'il existe des solutions !

Dabord, tous vos cartons doivent être prêts avant l'arrivée de vos amis. S'il reste encore des choses à emballer, cela risque de mettre une mauvaise ambiance.

Pour les convaincre, jouez la carte du « prêté pour un rendu ». S'ils viennent vous aider pour votre déménagement, vous serez présent pour le leur, c’est logique. Vous pouvez aussi jouer sur la corde sensible et leur faire comprendre qu'ils sont indispensables: « Il faut que tu viennes, je n’y arriverai pas sans toi… Sans toi, ce sera moins drôle... ». Ça marche à tous les coups !

Rendez votre déménagement amusant. Préparez par exemple des tee-shirts personnalisés pour chacun. Le déménagement est bien moins contraignant quand on s’amuse !

En revanche, une fois convaincus et motivés, prenez soin de vos amis pendant votre déménagement. N’en profitez pas pour leur donner les tâches ingrates. On garde le plus gros pour soi et on se fait aider pour le reste, sinon ils ne reviendront jamais ! De plus, on les remercie comme il se doit. Un petit apéro dans le nouvel appartement, un restaurant après l’effort ou tout autre geste qui fera plaisir à tout le monde ;)