Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Confinement : aider notre corps à le supporter

18 mars 2020 à 11h45 Par Iris Mazzacurati
Un peu de sport aide notre corps à rester en forme durant le confinement
Crédit photo : Pixabay

Oui, les nouvelles mesures de confinement nous autorisent à sortir courir seuls, mais même ça, il semble que ce ne soit pas une bonne idée. Pour autant, il est important de maintenir une activité physique.

On a le droit de le faire... mais, il faut pas. Oui, les nouvelles mesures de confinement nous autorisent à sortir courir seuls, mais même ça, il semble que ce ne soit pas une bonne idée. Et ce sont les médecins qui le disent.

D’accord. Mais si le confinement dure un mois et demi, comme en Chine par exemple, je vous laisse imaginer l’état de notre corps après 45 jours de régime : "télétravail – chambre - canapé"...

Heureusement, pour nous aider à garder forme humaine, il existe plein de solutions. D’autant que dans une maison, tout peut servir. Si vous avez des escaliers, par exemple, montez et descendez les marches deux par deux, plusieurs fois par jour, vous aurez un cardio d’enfer !

Et pour ceux que manquent d’imagination comme moi, il existe une tripotée de tuto et d’appli mobiles gratuites pour vous coacher. Certaines promettent de retrouver la forme en seulement 7 minutes par jour. Tentant, non ? Leur nom : "Seven", "Virtua Gym" ou "Seven minutes workout".

Et en plus, on dort mieux et ça passe le temps de façon plus ou moins ludique... Les parents coincés avec leurs enfants à la maison me remercieront !

Retrouvez tous nos podcasts