Insolite

Confinement : voici les trois plats qui manquent le plus aux Français

06 mai 2020 à 15h30 Par A.L.
Les Français sont en manque de pizza !
Crédit photo : Pixabay

Confinés depuis le 17 mars dernier, les Français ne peuvent plus se rendre au restaurant à cause de l'épidémie de coronavirus. Selon un sondage réalisé récemment, trois plats leur manquent particulièrement. On vous dit tout !

Depuis mi-mars dernier, les Français ne peuvent malheureusement plus s'attabler à la table d'un restaurant à cause du confinement imposé par le gouvernement pour enrayer la crise sanitaire liée au coronavirus. Et d'après un sondage Ifop réalisé pour Le Fooding et Uber Eat qui vient d’être dévoilé, trois plats manquent particulièrement aux habitants de l'Hexagone. Au programme ? La pizza qui arrive en tête avec plus de 50% de votes, un pourcentage qui monte jusqu’à 70% pour la catégorie des 25-34 ans. Ensuite, les Français regrettent amèrement les moules-frites à 44% puis le steak-frites à 43%. Des plats simples qui semblent pourtant indispensables.

Voir cette publication sur Instagram

On commande quoi ce soir ? Ca c'était nous 1 minute avant de voir cette photo de la pizza Mortadelle de chez @sonatafamily 😍

Une publication partagée par Uber Eats France (@ubereats_fr) le

Les plats traditionnels loin dans le classement

En revanche, les plats traditionnels de la cuisine française comme la blanquette de veau ou le bœuf bourguignon arrivent loin dans le classement, respectivement à la 10ème et 12ème position. "Les Français marquent ainsi leur volonté de retour à la simplicité culinaire dans un contexte économique et budgétaire qui s’annoncent aussi difficile pour eux que pour les restaurateurs", explique ainsi l’Ifop. En fin de classement, on peut retrouver des plats plus exotiques tels que le bo bun avec 13% des votes le ramen (10%).