Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Conforama : plusieurs magasins vont fermer près de chez nous !

04 juillet 2019 à 08h29 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

L’enseigne a annoncé la fermeture de 32 magasins dans toute la France dans les prochaines semaines. Certains sont concernés chez nous.

1900, c’est le nombre de postes qui devraient être supprimés au sein de l’enseigne Conforama. La direction a annoncé la fermeture d’une trentaine de magasins d’ici quelques mois, dans le cadre d’un plan de « transformation profonde et nécessaire ».

La marque assure qu’elle a cumulé des pertes financières depuis 2013 et qu’elle souffre d’une trop grande concurrence. Certains magasins ne seraient, ainsi, plus assez rentables. Grâce à leur fermeture, l’enseigne espère un retour à l’équilibre dans les deux ans qui viennent.

Cinq magasins fermeront chez nous !

Parmi les magasins concernés par cette fermeture, trois se trouvent en Bourgogne-Franche-Comté : ceux d’Avallon (Yonne), de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et de Cosne-sur-Loire (Nièvre).

En région Centre-Val de Loire, seul le magasin Conforama de Dreux (Eure-et-Loir) est concerné par ce plan de fermetures. Ceux de Saran (Loiret), Tours (Indre-et-Loire), Villebarou (Loir-et-Cher) ou encore Saint-Germain-du-Puy (Cher) ne seront pas touchés pour le moment.

Pas de fermeture en Pays-de-la-Loire.

En Nouvelle-Aquitaine, le magasin de Chatellerault, dans la Vienne, figure dans la liste des 32 fermetures.  Ceux de Limoges (Haute-Vienne), Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), Soyaux (Charente), Rochefort (Charente-Maritime), Puilboreau (Charente-Maritime) ne sont pas concernés notamment.

Enfin, en Pays de la Loire, les magasins de La Chapelle Saint-Aubin (Sarthe), d’Angers, de Saumur et de Cholet, dans le Maine-et-Loire, ne sont pas concernés non plus, entre autres.