Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Contresens sur l’A6 : le chauffard était positif à l’alcool et la drogue

29 décembre 2017 à 08h58 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Retour sur le drame qui a émaillé la Saône-et-Loire cette semaine. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux voitures sont entrées en collision sur l’autoroute A6, faisant trois morts et plusieurs blessés. Selon le parquet de Mâcon, l’un des conducteurs était ivre et sous stupéfiants. Décryptage :

On en sait plus concernant le drame qui s’est produit mardi soir sur l’A6 au niveau de la commune de Fleurville. Selon les derniers éléments de l’enquête, le conducteur âgé de 69 ans qui circulait à contresens a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,91g/litre de sang. De plus, il avait consommé du cannabis. Un cocktail qui l’a poussé à prendre l’autoroute à contresens puis à rencontrer la route d’une famille originaire de la Côte d’Azur dont le père et une fillette ont été tués lors de la collision.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte même si des suites judiciaires n’auront pas lieu, puisque l’auteur des faits est décédé. De son côté, le parquet de Mâcon souhaite désormais faire la lumière sur les circonstances de l’accident.