Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : le CHRU de Tours recherche des étudiants pour la garde d’enfants

13 mars 2020 à 15h59 Par Alicia Méchin
En raison du contexte national d’épidémie de coronavirus, le CHRU de Tours lance un appel aux étudiants paramédicaux et élèves sages-femmes.
Crédit photo : Pixabay

En raison du contexte national d’épidémie de coronavirus, le CHRU de Tours lance un appel aux étudiants paramédicaux et élèves sages-femmes, pour assurer les gardes d’enfants des professionnels de santé.

À compter de ce lundi 16 mars, crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés pour une durée indéterminée, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Cette mesure instaurée par le gouvernement pourrait toutefois empêcher les personnels soignants d’assurer leur fonction, car ils seraient obligés de rester chez eux pour garder leurs enfants. Afin de limiter au maximum l’impact de cette mesure, le CHRU de Tours lance un appel aux étudiants volontaires.

Les étudiants de l’Institut de Formation des Professionnels de Santé (élèves sages-femmes comprises) de l’établissement, sont invités à se porter volontaire pour réaliser des prestations de baby-sitting auprès des enfants des professionnels du CHRU. Les jeunes intéressés doivent alors remplir un formulaire sur le site du CHRU, afin de donner leurs disponibilités. Les étudiants participants seront alors rémunérés à hauteur de 7 euros de l’heure pour un enfant, 10 euros pour deux enfants, 14 heures pour trois enfants, et 20 euros de l’heure pour quatre enfants.