Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : les 24 Heures du Mans Moto reportées à septembre

11 mars 2020 à 08h59 Par Diane Thibaudier
Les 24 Heures du Mans moto sont reportées au mois de septembre. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

De nombreuses manifestations sont repoussées pour lutter contre le coronavirus en ce moment. C’est le cas aussi des 24 Heures moto. Explications.

On s’y attendait, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) l’a finalement annoncé hier dans un communiqué : les 24 Heures du Mans Moto, initialement prévues les 18 et 19 avril, sont repoussées au mois de septembre prochain.

Le gouvernement a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 avril, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Mais la mesure pourra évidemment être repoussée en fonction de l’évolution de la situation. L’ACO a donc préféré décaler l’événement aux 5 et 6 septembre, pour « la sécurité des spectateurs, des teams, des pilotes et de l’ensemble des équipes d’organisation ». Les billets actuels sont évidemment valables pour la date de report, sans nécessité d’échange.

L’an dernier, 76 000 spectateurs avaient assisté à la course. Le record de fréquentation avait été atteint en 2009 avec 92 000 personnes dans les gradins.