Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : Michelin ferme ses usines en France, y compris à Cholet

16 mars 2020 à 15h19 Par Alicia Méchin
Le groupe Michelin a annoncé la fermeture de ses sites industriels en France, Espagne et Italie, trois pays touchés par l’épidémie de coronavirus.
Crédit photo : Pixabay

Le groupe Michelin a annoncé la fermeture de ses sites industriels en France, Espagne et Italie, trois pays touchés par l’épidémie de coronavirus. Le site de Cholet (Maine-et-Loire) est concerné.

La direction du fabricant français de pneumatiques a annoncé la fermeture de ses usines ce lundi 16 mars. À Cholet, en Maine-et-Loire, mais aussi sur les autres sites français, italiens, et espagnols, la fermeture a pris effet à partir de 13h. Le groupe justifie cette décision « par le souci de contribuer aux efforts des gouvernements » pour limiter la propagation du coronavirus.

Tous les sites français sont donc concernés, y compris en Pays de la Loire, avec les usines Michelin de Cholet et La Roche-sur-Yon. Sont également énoncé par la direction les sites ou ateliers de Cataroux, Les Gravanches, Le Puy-en-Velay, Roanne, Bourges, Montceau, Golbey, Avallon, Montagny, Vannes, Joué-lès-Tours, Troyes. Pour le moment, aucune durée de fermeture n’est énoncée. Tout dépendra de l’évolution de la situation.