Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : moins de 1000 personnes hospitalisées en Bourgogne-Franche-Comté

12 mai 2020 à 08h35 Par Guillaume Pivert
958 personnes atteintes par le covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux de la région.
Crédit photo : Pixabay

La situation sanitaire s’améliore lentement en Bourgogne-Franche-Comté.

Après presque deux mois de confinement, l’agence régionale de santé note que « la pression considérable qu’a fait peser l’épidémie sur le système de santé s’est réduite ». Pour preuve, le nombre de malades hospitalisés est passé sous la barre des 1000 ce lundi (958). L’ARS ajoute que plus de 40% des patients sont pris en charge en soins de suite et de réadaptation (SSR). 108 personnes sont soignées en réanimation pour des formes sévères de Covid-19 dans les hôpitaux de la région.

Plus de 200 hospitalisations en Saône-et-Loire

 

Le département est le plus touché de la région. 203 personnes sont prises en charge dans ses hôpitaux, un chiffre stable sur les dernières 24 heures. Parmi elles, 14 personnes sont en soins intensifs. L’Yonne et la Nièvre s’en sortent mieux. On dénombre respectivement 113 et 42 patients hospitalisés.

Au 11 mai, 939 personnes sont décédées à l’hôpital des suites du Covid-19 dans la région. L’ARS réaffirme son besoin de volontaires pour aider les établissements de santé et « prendre la relève d’équipes sollicitées dans la durée ». A ce jour, 2300 personnes se sont déjà portées volontaires.