Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : quatre nouveaux cas en Bourgogne-Franche-Comté, deux en Pays de la Loire

05 mars 2020 à 07h14 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les couloirs de l'hôpital d'Orléans.
Crédit photo : Vibration - Alicia Méchin

Plusieurs nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées mercredi 4 mars en Bourgogne-Franche-Comté et Pays de la Loire

Mise à jour 10h30 : un nouveau cas a été détecté ce jeudi 5 mars en Pays de la Loire, selon l'Agence régionale de Santé. Un homme de 58 ans est pris en charge par le CHU de Nantes. Il s'agit du 8ème cas dans la région, mais toutes les personnes sont dans un état rassurant.

---

Quatre nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Bourgogne-Franche-Comté, annonce l’Agence régionale de santé, mercredi 4 mars. Cela porte le total à 19 dans la région. L'un des nouveaux cas est originaire de Côte d'Or et a été pris en charge au CHU de Dijon, un autre vient de l'Ain et est hospitalisé à Mâcon. Les autorités sanitaires recherchent les personnes avec qui elles auraient été en contact, afin d’établir la chaîne de contamination. Les deux derniers cas, originaires du territoire de Belfort et de Haute-Saône, sont traités à Besançon et à l'hôpital Nord Franche-Comté. Ils ont très certainement contracté le coronavirus après avoir été en contact avec une personne contaminée lors d'un rassemblement évangélique à Mulhouse.

Deux nouveaux cas en Pays de la Loire

 

Deux cas supplémentaires de coronavirus ont aussi été détectés en Pays de la Loire et pris en charge par le CHU de Nantes. Il s’agit d’hommes de 50 et 60 ans, qui reviennent de zones à risques, le Morbihan et l'Italie. Sept cas ont été confirmés au total dans la région, traités à Nantes et Angers. Le nombre de cas confirmés est passé à 285 en France mercredi soir. Pas de nouveau décès à déplorer. Le ministère de la Santé rappelle que la maladie est bénigne dans 80% des cas.

Yonne Sport Seniors reporté

Concernant les événements, Yonne Sport Seniors est reporté en raison du coronavirus. Organisé par le conseil départemental à destination des + de 55 ans, il devait se tenir jeudi 12 mars à Joigny. Pas d’annulation en revanche pour l’instant pour les différents événements prévus à Auxerrexpo. La foire-expo de Nevers, du 14 au 22 mars, est aussi maintenue pour l’heure. En basket, pas de tournoi de qualification olympique pour Antoine Eito. Le basketteur manceau devait rejoindre l'équipe de France 3x3 en Inde mi-mars. La compétition est reportée.