Info locale

Coronavirus : stationnement gratuit à Tours, Orléans ou encore Angers

17 mars 2020 à 14h02 Par Alicia Méchin
En cette période d’épidémie de coronavirus, le stationnement en voirie est gratuit à Orléans, Tours et Angers.
Crédit photo : redaction / Alicia Méchin

Les villes d’Angers (Maine-et-Loire), Tours (Indre-et-Loire) ou encore Orléans (Loiret) ont décidé de prendre de nouvelles mesures, en cette période d’épidémie de coronavirus. Le stationnement en voirie est notamment gratuit.

Depuis ce mardi 17 mars 2020, à 12h, les Français doivent rester confinés chez eux, pour éviter la propagation du coronavirus. Les déplacements sont strictement limités aux trajets domicile-travail, aux courses alimentaires, aux achats en pharmacie ou encore à une consultation chez le médecin. Plusieurs villes comme Orléans, Angers, et Tours ont alors décidé de mettre en place quelques mesures. Ainsi, le stationnement en voierie (hors parking en ouvrage) est gratuit, et ce jusqu’à la fin du confinement.

Parmi les autres mesures prises par ces villes : les parcs et jardins sont fermés, les collectes d’ordures ménagères sont maintenues, à l’exception de celle des déchets recyclables pour Tours. Enfin concernant les transports en commun, les bus ont dû adapter leurs horaires, notamment à Orléans ou Tours. Les passages sont alors moins fréquents.