Musique

Coronavirus : Vitaa et Slimane dévoilent les nouvelles dates de leurs concerts reportés (vidéo)

11 mars 2020 à 10h55 Par A.L.
Vitaa et Slimane ont dévoilé les nouvelles dates de leurs concerts.
Crédit photo : Capture d'écran pochette d'album "VersuS" - Play Two

Coup dur pour Vitaa et Slimane ! Alors que leur dernier album "VersuS" continue de cartonner, les deux chanteurs qui s'apprêtaient à partir en tournée de concerts dans toute la France vont malheureusement devoir attendre encore. Les dates du "Versus Tour" ont été reportées en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le 29 février dernier, le préfet de l'Oise a annoncé l'interdiction de tout rassemblement collectif sur l’ensemble du département suite à la propagation du nouveau coronavirus. De ce fait, suite à cet arrêté préfectoral, le premier concert du VersuS Tour de Slimane et Vitaa, qui devait avoir lieu le samedi 7 mars à l'Elispace de Beauvais, a été reporté. "C’est avec le plus grand des regrets que je dois vous annoncer cette mauvaise nouvelle qui nous contraint malheureusement à reporter cette première date du #VersusTour qu’on attendait tellement Slimane et moi…", avait alors annoncé Vitaa à ses fans. "On avait hâte de vous montrer ce show qu'on a travaillés ensemble. Toutes les autres dates sont ok. On espère que ça va s'arranger et qu'on va trouver des solution. J'espère qu'on va vite se voir", avait rebondi dans la foulée son acolyte Slimane. 

Malheureusement pour les deux artistes, et pour leurs fans, les concerts prévus n'auront pas lieu à leurs dates initiales. "Je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui travaillent depuis des mois à nos côtés et qui se retrouvent sans emploi... On nous dit de dédramatiser une situation qui en réalité devient dramatique pour tous", expliquait Vitaa ce dimanche sur Twitter. 

Si l’interprète de À fleur de toi avait du mal à accepter l’idée de décevoir ses fans en annulant plusieurs de ses concerts prévus avec Slimane, elle peut aujourd'hui se réjouir : toutes les dates ont finalement été reportées. "Comme vous avez pu le suivre, toutes les dates du "Versus Tour" de mars-avril, on ne pourra pas jouer. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont toutes reportées, il n'y aucune annulation. En espérant que vous ayez le temps de vous organiser, ça vous laisse le temps. On a été super déçus, vous avez pu le voir sur nos réseaux", a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux, avant de préciser que des concerts supplémentaires étaient même prévus.

Les premières concerts de Vitaa et Slimane auront donc lieu cet été en festival, avant le démarrage de la tournée le 18 septembre prochain à Angers. Toutes les dates reportées sont à retrouver juste ici.