Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cosne-Cours-sur-Loire : le Festival de littérature jeunesse sera inauguré mercredi 27 mars !

26 mars 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Crédit photo : Réseau des médiathèques Loire, Vignobles et Nohain

Mercredi 27 mars 2019, la huitième édition du Festival de littérature jeunesse de Cosne-Cours-sur-Loire, dans la Nièvre, sera inaugurée à la médiathèque de la commune …

Cette année, le thème du Festival de littérature jeunesse de Cosne-Cours-sur-Loire est articulé autour des mots ! Car les mots, surtout dans l’enfance, sont importants. Expositions, séances de dédicaces, ventes ou encore spectacles, le programme est riche ! Julie Berre, responsable jeunesse de la médiathèque de la ville, nous en parle plus en détails :

Écouter le podcast

Même si les premières expositions ont débuté depuis le lundi 4 mars dernier, le festival sera inauguré à proprement dit demain, mercredi 27 mars. Le spectacle « En avant les ani... mots », un conte musical en lien avec les mots, vous sera proposé par des musiciens de l’ensemble cuivre, les Vents de Loire et l’école de Tracy-sur-Loire :

Écouter le podcast

Le festival de littérature jeunesse, ce sera du mercredi 27 au samedi 30 mars, à Cosne-Cours-sur-Loire, Donzy et Neuvy. Un événement rendu possible grâce à de nombreux partenaires, comme le Département de la Nièvre, la ville de Cosne, ou encore le réseau des médiathèques Loire, Vignobles et Nohain. Le programme complet du festival est par ailleurs à retrouver sur le site du réseau des médiathèques !