Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coupe de France de football : grosses désillusions pour Auxerre et Orléans

09 décembre 2019 à 08h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les résultats du 8ème tour de la Coupe de France de football.
Crédit photo : Pixabay

Le huitième tour de la Coupe de France s’est déroulé les 7 et 8 décembre. Auxerre et Orléans ont été éliminés par des clubs de divisions inférieures.

Certains parleront une nouvelle fois de magie de la coupe ! Le huitième tour de la Coupe de la France de football, ce week-end, a été marqué par une très grosse surprise. L'AJ Auxerre, club de Ligue 2, a été éliminé 2-1 par le petit poucet de la compétition, le club mosellan de Hombourg-Haut, qui évolue en… 8ème division ! Le club icaunais a présenté ses excuses sur Twitter, pour ce résultat qu'il estime « honteux et inqualifiable ». En Bourgogne, ça passe en revanche pour le FC Montceau, vainqueur de Besançon 3-0.

Rien ne va plus à Orléans

En Centre-Val de Loire, le week-end a été marqué par la défaite d’un autre club de Ligue 2, l’US Orléans. L’équipe loirétaine, lanterne rouge de son championnat et en pleine crise, a été éliminée sans gloire, 1-0, par Rouen, un club de National 2. Le seul représentant du département au tour suivant sera donc St-Pryvé-St-Hilaire, vainqueur des Guyanais de Saint-Georges 6-0. Opposé également à équipe ultramarine, ce fut un peu plus difficile pour le Tours FC, qui l’a emporté 2-1 après prolongation face aux Martiniquais du Club Franciscain. Chartres n’a pas démérité mais s’incline 1-0 contre Caen, une équipe de Ligue 2.

Le Mans FC et les Chamois Niortais qualifiés

Carton plein en Pays de la Loire avec la qualification dans la douleur pour Le Mans FC, victorieux 2-1 des Herbiers après prolongations. Jolie performance de Sablé-sur-Sarthe, victorieux 2-0 de Concarneau. En Nouvelle-Aquitaine, les Chamois Niortais ont dominé Cournon, 2-0. Le Stade Poitevin n'a pas résisté face à Rodez (1-3), une équipe de Ligue 2. Angoulême n'a fait qu'une bouchée (5-1) de Saint-Flour. Le tirage au sort des 32èmes de finale est prévu ce soir, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.