Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coupe du monde : les Bleus de retour, devant une foule immense

17 juillet 2018 à 06h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : wikipédia

Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies à Paris ce lundi 16 juillet pour fêter le retour des Bleus, qui étaient ensuite attendus au Palais de l'Elysée.

C'était la folie ce lundi 16 juillet à Paris : des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur les Champs Elysées pour le retour des Bleus. L'équipe de France de foot était attendue sur l'avenue à partir de 17 heures. Les footballeurs sont finalement arrivés avec deux heures de retard, après avoir déjà bien fêté leur Coupe du monde à l'aéroport de Roissy. 

Un club de foot loirétain au Palais de l'Elysée

Ils ont descendu l'avenue des Champs Elysées dans un bus impérial spécialement prévu pour l'occasion, devant un public complètement déchaîné. Les Bleus se sont ensuite rendus au Palais de l'Elysée, où ils étaient attendus par Emmanuel et Brigitte Macron. Mais aussi par des dizaines d'enfants issus des clubs dont les joueurs de l'équipe de France sont originaires. Le FCM d'Ingré était notamment présent sur place, puisque Florian Thauvin y avait été formé dans sa jeunesse, dans le Loiret. 

Maintenant, c'est l'heure des vacances pour les joueurs et le staff de l'équipe de France de foot. Après un dernier repas tous ensemble hier soir, les Bleus vont enfin pouvoir profiter d'un peu de liberté. Chacun doit partir en vacances de son côté, en famille le plus souvent. Avant de reprendre avec leurs clubs respectifs au début du mois d'août.