Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Couple : comment éviter la crise et la rupture ?

01 août 2017 à 18h40 Par Aurélie Amcn

Voici quelques conseils pour éviter la rupture !

La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Entre routine, infidélité ou encore petites querelles de couple, il est parfois difficile de garder le cap. Dans son livre « Où est passé l'amour ? », la neurobiologiste Lucy Vincent livre de précieux conseils pour éviter la crise et faire durer son couple… Mais alors, quels sont vraiment les éléments pour vivre une histoire d'amour parfaite ; ou presque ? Prenez des notes.

EVITER LA ROUTINE

Il n'y a rien de pire dans une relation de couple. La routine, l'ennui, les habitudes vous donnent toujours l'impression d'être un vieux couple, du genre papi et mamie. Et ça, c'est assez flippant ! Mais au-delà de la répétition des actions, c'est surtout le fait de ne plus faire attention à l'autre qui est dangereux. Et pour cause, on a ensuite tendance à vouloir aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte… Alors ne perdez jamais votre objectif et surprenez toujours plus votre moitié.

MULTIPLIER LES PETITES ATTENTIONS

On en arrive donc aux petites attentions et autres compliments pour toujours entretenir la flamme. Un petit resto en tête-à-tête, un weekend au bord de la mer, un petit cadeau en rentrant le soir, voire même une soirée romantique improvisée dans votre salon. Rien de tel pour éviter la routine et prouver à votre moitié que vous savez comment lui faire plaisir.

SEDUIRE ENCORE ET TOUJOURS

Il n’y a rien de mieux que de se sentir désiré(e). Alors pourquoi ne pas montrer régulièrement à votre partenaire à quel point ce dernier, ou cette dernière, vous fait toujours aussi craquer que le soir de votre premier rencard: sortez l’ensemble en dentelle ou passez chez le coiffeur, qu’importe. Car ayez toujours en tête que rien n’est véritablement acquis !

DISCUTER, PARLER, ECHANGER... 

La com-mu-ni-ca-tion. On ne le dira jamais assez, mais "communiquer" évite bien souvent des conflits…

CULTIVER LES DIFFERENCES

Le blabla du « on est pareils, on se ressemble », oubliez. Ce sont vos différences qui font que vous êtes aujourd'hui en couple. Vos différences stimulent même votre relation. Alors n'hésitez pas à pratiquer des activés séparément, à sortir avec vos amis. Et surtout, arrêtez de TOUT faire ensemble car vous risquer de l'étouffer, voire de vous étouffer vous-même !

FAIRE DES PROJETS ENSEMBLE

Un grand et long voyage, un achat immobilier, un chien, un bébé… Les souvenirs, c’est bien. Mais l’avenir c’est important, surtout si vous êtes certain d’avoir rencontré la bonne personne...