Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Couple : la vaisselle est la tâche ménagère qui crée le plus de tension !

10 avril 2018 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Dans un couple, les disputes sont inévitables et les raisons de ces prises de tête sont multiples. Alors sachez qu'il y en a une qui crée des tensions à tous les coups : la vaisselle. Explications.

Selon une étude publiée par le DailyMail, un couple se disputerait environ 312 fois par an ! Grâce à une étude réalisée récemment par le Council on Contemporary Families, on sait que la cause de dispute qui entraîne le plus de tensions au sein d’un couple serait la vaisselle.

Cette organisation américaine, qui fournit des données sur les foyers modernes, a constaté que les femmes qui font la vaisselle régulièrement se disputent beaucoup plus avec leur partenaire. De plus, leur satisfaction sexuelle est généralement plus faible que celle des femmes qui partagent cette corvée avec leur conjoint.

Dan Carlson, professeur de sociologie de l’Université d’Utah et auteur de l’étude en question, explique que le partage de la vaisselle serait l’une des plus belles victoires pour une femme. Pourtant, il ne faudrait pas en abuser. En effet,  lorsqu'un homme effectue davantage de tâches ménagères que sa partenaire, les chances de divorcer sont 50% plus élevées que lorsque les tâches sont bien réparties.