Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : le geste qui prouve que votre partenaire s'engage dans votre relation !

14 août 2018 à 09h53 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Prouver son amour à la personne qui partage notre vie n’est pas toujours facile. Heureusement, des experts affirment avoir trouvé le geste ultime pour montrer son engagement.

Petites attentions, dîners romantiques ou bien cadeaux onéreux, tous les moyens sont bons pour prouver à sa moitié tout l’amour qu’on lui porte. Afin d’aider les jeunes couples à solidifier leurs relations, un groupe d’experts en relations amoureuses, mené par la psychologue Madeleine Mason Roantree, affirme avoir trouvé la preuve d’amour ultime pour prouver son engagement à son partenaire.

Ce geste serait tout simplement de se désinscrire de toutes les applications de rencontres. Cette psychologue, spécialisée dans les thérapies de couple, explique que le fait de se désinscrire et de supprimer ces applis montre que la personne est totalement engagée auprès de son partenaire et souhaite une relation totalement exclusive.

De plus, elle constate également que chez la plupart des couples, ce geste a pour avantage de rassurer les deux partenaires. En effet, c’est signe que chaque partenaire est près à se concentrer totalement sur la relation et à éloigner tous les éléments perturbateurs venant de l’extérieur.

En revanche, James Preece, le coach en relations, conseille de passer cette étape uniquement au bout d’un certain temps de relation. Le faire trop tôt peut avoir l’effet inverse et effrayer son partenaire !